Intervention communautaire en IEC/CCC et SSR/VIH

Mise en œuvre d’activités sur la SSR à travers l’IEC/CCSC au profit des adolescents et jeunes dans les quartiers du secteur 12 (ex secteur 18) et Zongo de l’arrondissement 3 de Ouagadougou.

La population du Burkina Faso est en majorité jeune. En 2017,  les moins de 25 ans représentait  67% de la population.  Cette jeunesse est confrontée à d’énormes difficultés en matière de santé sexuelle et reproductives.  Ces derniers n’ont souvent pas accès aux services et informations sur leur santé sexuelle. En vue de résoudre cette problématique de l’accès à ces services, des partenaires ont pris l’initiative d’accompagner des organisations de la société civile dont ADAPMI Burkina pour la mise en œuvre d’activités de sensibilisation.
 

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités de l’Association D’Assistance Pour les Maladies Infectieuses (ADAPMI), nous avons bénéficié d’un financement du Secrétariat Permanent du Conseil National de lutte contre le Sida et les IST (SP CNLS - IST) pour mener des actions de sensibilisation au profit des adolescents et des jeunes. Une équipe de bénévole constituée de sept (7) animatrices et animateurs seront chargés pendant trois (3) mois (juillet à septembre 2022) d’organiser des causeries éducatives de groupes, de portes à portes de grins à grins de thé, de kiosques à kiosques, dans tous les endroits fréquentés par les adolescents et des jeunes. A l’aide d’une boite à images ils partageront leurs connaissances avec eux suivis de débats.
Nous remercions le SP CNLS qui a bien voulu nous confier cette mission de sensibilisation.
Nous comptons sur la jeunesse du secteur 12 et de Zongo pour leurs participations à ces activités qui sont menées par des jeunes pour des jeunes.
---------------------------
Ensemble nous pouvons mieux faire.
--------------------------
P.SONGRE
ADAPMI Burkina
http://www.adapmi.org
www.adapmi.centerblog.net
https://adapmiburkina.blog4ever.com/
http://www.facebook.com/adapmi 
https://twitter.com/adapmi

Période d'exécution :  Juillet à septembre 2022

Cible : adolescents et jeunes