ACTUALITE DES DELEGATIONS REGIONALES

Dans le cadre de ses missions l'ADAPMI Burkina Faso se déploie dans les différentes régions afin d'apporter sa construction dans l'amélioration de la santé des populations. Pour y arriver, des tâches sont délégations aux membres de l'organisation dans les différentes régions qui se sont constituées à travers une assemblée générale pour une représentation au niveau local. C'est ainsi que l'ADAPMI Burkina dispose à nos jours de trois (3) délégations : Centre Ouest (Koudougou), Centre Est (Tenkodogo), Sahel (Gorom-Gorom). Le maillage territorial de l'ADAMI contribue à la cohérence et à la cohésion du dispositif national opérationnel communautaire; il lui permet de déployer au plus près du public ses équipes de prévention ainsi qu’accompagnement et de soin.

DELEGATION REGIONALE DU CENTRE OUEST

Région : Centre Ouest

Siège de l'organisation: Koudougou; province du Boulkiemdé

Zone d'intervention dans le cadre du Projet eTME : Commune de REO

Dans le cadre des interventions communautaires pour la mise en oeuvre des activités eTME financées par le Réseau national pour une Grande Implication des Personnes Infectées par le VIH dans la lutte contre le VIH/Sida au Burkina Faso (REGIPIV-BF); la délégation régionale du centre Ouest intervient dans la commune de REO. Deux (2) formations sanitaires sont concernées. Se sont : de Bissou et de Didyr. La structure régionale est composée d'une équipe de coordination (Coordonnateur, chargé de suivi évaluation et un comptable) et d'une équipe oéprationnelle (des animateurs / Agent Itinérant de Santé). Des permanences sont éffectuées dans la formation sanitaire de Bissou et de Didyr dans la commune de Réo selon un programme mensuel (3 jours/ 5 jours dans la semaine au sein de la formation sanitaire et 2 jours / 5 jours dans la communauté) pré-défini et mis à la disposition des acteurs de terrain. 

Durée du financement : 2021 - 2023 (3 ans). 

Partenaires : REGIPIV / SP CNLS / Fonds Mondial

Autres interventions : Lutte contre les médicaments de la rue, lutte contre le paludisme et la malnutrition, dépistage volontaire du VIH

Zone d'intervention: commune de Koudougou

Partenaires : Coordintion nationale, coordination régionale

DELEGATION REGIONALE DU CENTRE EST

Région : Centre Est

Siège de l'organisation : Commune de Pouytenga

Initiative en cours : Prévention et prise en charge dans le cadre de la sécurité routière

DELEGATION REGIONALE DU SAHEL

Région : Sahel

Siège de l'organisation : Commune de Gorom Gorom

Activités  : Sensibilisation sur les maladies (VIH, COVID-19) au profit des Personnes déplacées Internes (PDI), les Professionnels de sexes (PS)