HISTORIQUE

ADAPMI au départ est une association de jeunesse dénommée, Association Pour l'Epanouissement de la Jeunesse (AEJ) crée en octobre 2000 dans le quartier pissy. C'est à l'issue d'une fusion de l'ADAPMI et de l'ADAPMI, une organisation Française qu'AEJ a changé de dénomination. 

Créée en 2003, l’Association D’Assistance Pour les Maladies Infectieuses du Burkina Faso, en abrégé « ADAPMI BF » à été mise sur pied par l’initiative d’un groupe de personnes, dont le souci principal est de contribuer et de venir en aide  d’une façon active et franche aux personnes atteintes de maladies infectieuses au Burkina Faso. Ainsi, suite à une Assemblée Générale constitutive, l’association a été porté sur les fonds baptismaux le 06 novembre 2003 par l’arrêté N°2003-137/MATD/SG/DGLPAP/DOASSOC. La dernière Assemblée Générale du 08 avril 2020 a permis à l’association de renouveler ses instances et d’obtenir un récépissé sous le N°00000047701 en date du 11/06/2020. 
L’ADAPMI est une association de loi 064, décorée de l’ordre National de Mérite avec agrafe « jeunesse et sport », implantée dans quatre (4) régions du territoire national avec quatre (4) délégations (Centre, Centre-ouest, Sahel, Centre-est) coordonnées par son siège national, et animée par de nombreux volontaires et professionnels.
Les acteurs volontaires et professionnels de l’ADAPMI contribuent à ce que des comportements individuels ou collectifs initiées pour la recherche de plaisir et de lien social, de bien-être et de soulagement n’aboutissent pas à des prises de risque inconsidérées et à d’inacceptables pertes de vie ou de liberté.
ADAPMI a son siège à Ouagadougou, une ville située au centre du Burkina au secteur 12 (ex secteur 18) de l’arrondissement 3 (Rue 17.541 Porte 219).